Nouveau siège de l'UNPRG

Inauguration du nouveau siège de l’UNPRG

 


Le directeur général de la Gendarmerie, le général d’armée Richard Lizurey, a inauguré mercredi le nouveau siège de l’Union nationale des personnels et retraités de la Gendarmerie (UNPRG), à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne).

Le président national de l’UNPRG,  Henri Martinez,  a rendu hommage à l’adjudant-chef Jean Cousteix, fondateur de l’UNPRG en août 1946. « L’UNPRG a toujours été attentive au sort des gendarmes », a souligné Henri Martinez. « L’UNPRG est la voix de l’expérience, de la mémoire et du sens de responsabilité des gendarmes », accompagnant la « métamorphose du dialogue social en Gendarmerie », a-t-il ajouté.

En présence du maire de Nogent-sur-Marne Jacques JP Martin et du sous-préfet Michel Mosimann, le général Lizurey a salué « la modernité de l’UNPRG, qui nous a accompagné dans l’évolution de la Gendarmerie. » L’UNPRG a « un rôle extrêmement important à jouer dans la concertation » puisqu’elle fait désormais partie du Conseil de la Fonction militaire. « C’est grâce à vous que nous poursuivrons la modernisation de la Gendarmerie. »

Inauguration UNPRG                         20170307_0

Le directeur général de gendarmerie, le général d’armée Richard Lizurey et le président national de l’UNPRG Henri Martinez. Crédit photo : @UNPRG

L’UNPRG, dont l’Essor est l’organe officiel, compte 30 000 adhérents. Après 30 ans passés dans le 10e arrondissement de Paris, elle a déménagé en juin 2016 au 7, boulevard de Strasbourg à Nogent-sur-Marne, dans des locaux deux fois plus grands, dont elle est propriétaire. Cette nouvelle adresse constitue un retour aux sources pour l’UNPRG dont le siège lors de sa création avait été installé à Fontenay-sous-Bois, commune limitrophe de Nogent-sur-Marne !

DSC_0592
 

 

Date de dernière mise à jour : mercredi, 26 avril 2017